• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Adamaoua : le collège Les pintades au sommet

Cet établissement privé a occupé le 1er rang national au Bepc bilingue.

Par Francis Eboa

Certains élèves du collège Les Pintades, dans la région de l’Adamaoua, sont les meilleurs au Cameroun. Ils ont été récompensés le 13 décembre dernier, à la salle des fêtes du lycée classique et moderne de Ngaoundéré. C’était à l’occasion de la remise des diplômes d’excellence aux meilleurs élèves et établissements qui se sont distingués tant sur le plan national que régional. Présidée par le deuxième adjoint au préfet du département de la Vina, cette cérémonie instaurée depuis deux ans par le ministre des Enseignements secondaires. Elle est considérée comme un véritable outil de motivation et de galvanisation des apprenants. Ainsi, sur le plan national, les élèves Aïcha Phalonne Djougo et Lorraine Yvanna Fometeu Tontsa, toutes deux, élèves à l’institut polyvalent bilingue les Pintades de Ngaoundéré ont été respectivement 2e et 2ex-aequo au Bepc bilingue avec une moyenne de 16,93/20.

Au niveau des établissements scolaires, deux établissements de Ngaoundéré se retrouvent dans le top 5 sur le plan national. Il s’agit de l’institut polyvalent bilingue les Pintades qui occupe le premier rang national avec un taux de réussite de 100% au Bepc bilingue, et, le lycée technique de Ngaoundéré classé 5e national avec un taux de réussite de 100% au CAP industriel. « Je remercie à Madame le ministre des enseignements secondaires qui a eu l’idée d’organiser ce prix pour les meilleurs élèves et les meilleurs établissements. Le collège bilingue les Pintades de Ngaoundéré a eu trois lauréats à savoir les trois premiers pris au niveau régional au Bepc bilingue. Au niveau national notre établissement est sorti premier avec un taux de réussite de 100% au Bepc bilingue. Je saisi cette opportunité pour féliciter tous ces lauréats ainsi que le principal et toute son équipe pour le travail abattu », s’est réjouit Célestin Sokeng, fondateur du groupe scolaire les Pintades de Ngaoundéré.

Aussi, sur le plan régional, le collège de Mazenod occupe le premier rang au Bepc avec un taux de réussite de 100%. Au Bepc bilingue, c’est l’institut polyvalent bilingue les Pintades qui est en tête avec 100% de taux de réussite. Au CAP industriel, le lycée technique de Ngaoundéré est 1er avec 100% de taux de réussite. Ce même établissement est en tête au CAP STT avec 96,19% de taux de réussite. Au Capiet, c’est l’Eniet de Ngaoundéré qui vient en tête au niveau régional avec un taux de réussite de 69,23%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *