• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Douala: La semaine scientifique célébrée à l’université

L’objectif est de renforcer les liens entre le monde universitaire et le monde professionnel.

Par Gaïtano Tsague

La faculté des Sciences économiques et de gestion appliquée (Fsega) de l’université de Douala est en pleine semaine scientifique et professionnelle depuis le 19 juillet 2021. L’évènement va se tenir jusqu’au 23 juillet prochain. Lors de la cérémonie solennelle d’ouverture le 21 juillet dernier, le Pr. Guillaume Ekambi Dibongue, vice-recteur chargé de la recherche, de la coopération et des relations avec le monde des entreprises, représentant du recteur, le Pr Magloire Ondoa rappelait que « l’université de Douala cultive une tradition d’ouverture à la professionnalisation de ses formations académiques, tout en étant un centre d’excellence de production des agrégés ».

Au cours de cette cérémonie dont le but est de « célébrer l’excellence et maintenir solide les liens crées entre monde universitaire et milieux professionnels », comme l’a souligné le Pr Claude Bekolo, doyen de la faculté des sciences économiques et de gestion appliquées (Fsega) de l’université de Douala, le Pr Guillaume Ekambi Dibongue a tenu à rappeler le bien-fondé de l’organisation de la semaine scientifique et professionnelle. « Plusieurs raisons militent en faveur de l’organisation d’une semaine scientifique et de la professionnalisation. A travers la Fsega, l’université de Douala s’est illustrée depuis des années à la fois comme un centre privilégié de production des agrégés, un centre privilégié pour la formation des étudiants au doctorat et un centre privilégié pour la création d’une synergie entre le monde professionnel et l’université ».

A l’effet de célébrer l’excellence et maintenir solide les liens entre le monde professionnel et le monde des entreprises. le Pr Claude Bekolo a indiqué qu’un dialogue tripartite avait été établi entre les étudiants, les universitaires et les responsables des sphères socioprofessionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *