Médecin, il a créé cette plateforme pour proposer une autre manière d’apprendre au Tchad.
Par Ali et Tchadinfos
Tiinver. C’est par ce nom qu’on appelle désormais le Dr Salim Medir. Et ceci, depuis qu’il a créé ce réseau social pour le Tchad. En effet, cette plateforme digitale a pour objectif de résoudre certains problèmes liés à internet et faciliter des échanges entre Tchadiens et pas seulement.
L’application se trouve sur Play store. Son utilisation requiert des conditions et une politique de confidentialité. Il faut être âgé de 13 ans ou au-delà; avoir un compte e-mail et le respect d’autrui. « Ne pas publier une photo nue, des messages qui ont trait avec le harcèlement sexuel, l’injure. Du moment où on découvre que vous faites des telles publications, on vous bloque », prévient ce geek de l’informatique.
Ancien étudiant de la Faculté des sciences exactes et appliquées à l’université de Farcha et l’université de Ndjamena, ce passionné du football obtient une bourse pour Cuba, où il se fait former pour devenir médecin. Et c’est aussi là-bas, que Tiinver prend forme, grâce au soutien d’un « ami » Sud-Africain.
Né au Tchad, Salim Medir a passé son enfance entre son pays d’origine et la Libye. Devenu médecin, Salim Medir compte s’appuyer sur son œuvre pour améliorer l’éducation au Tchad. Un projet qu’il souhaite réaliser en 2023 !