Ils passent à la caisse pour recevoir les arriérés des frais d’examens de la session 2021.
Par Nadine Ndjomo
996.700.600 FCfa. C’est le montant mis à la disposition des billetteurs Camerounais, la semaine du 2 mars 2022, à l’effet de régler l’ardoise des examens de la session 2021, a-t-on appris de l’office du baccalauréat du Cameroun (OBC).
Sont concernés par ce paiement, les enseignants du secondaire, ayant surveillé, corrigé et pris part aux délibérations des examens tels que le probatoire et le baccalauréat.
Satisfaits de ce début de solutions, certains enseignants, adhérents du mouvement : on a trop supporté (OTS), disent leur gratitude à l’OBC. Car, dans le chapelet de revendications égrenées par le mouvement OTS depuis le 18 février 2022, revenait : « le paiement des arriérés des examens. Cette doléance ayant trouvé une solution, pourra adoucir le cœur des enseignants, pour qu’ils participent à la session des examens 2022.
D’ailleurs, pour que la session d’examens 2022 soit une réussite, de nouveaux responsables, des antennes régionales de l’OBC, ont été nommés par le conseil de direction. Réunis à Kribi pendant quatre jours, « pour un recyclage », ils auront la charge d’organiser les examens de langue française des enseignements secondaires du second cycle au Cameroun. Toutes les compétences seront transmises à ces promus. Ils auront pour rôle de relayer les activités de l’OBC sur le terrain, pour rendre plus efficace le travail de cet organe.
Merveilleux travail.