Ils étaient 21 sur 40.573 candidats à composer.
Par Ali
Avec le Covid-19, le gouvernement gabonais a mis en place des plateformes numériques pour permettre aux parents et élèves de consulter facilement les résultats aux examens de fin d’année. Et ce 23 juillet, les candidats au brevet d’études du premier cycle (Bepc) session 2021 ont été fixés sur leur sort. Sur les 40.573 candidats inscrits, 30.557 ont obtenu leur examen, ce qui fait un pourcentage de 79,39%.
Et la particularité de ce Bepc, session 2021, est la participation des détenus de la prison de Libreville. Dans le rapport final du service social sécurité pénitentiaire, publié par Gabon Media Time, le 23 juillet dernier, ils étaient 21 détenus à présenter le Bepc cette année. Et tous ont été admis. Ce qui fait un pourcentage de 100%.
Une performance qui réjouit les gardiens de prison, les fonctionnaires du ministère de la Justice, les familles des détenus et les concernés eux-mêmes. Ces derniers souhaitent poursuivre leurs études dans un cadre mieux indiqué pour les études. C’est le message qu’ils lancent au gouvernement gabonais.