L'info sur l'éducation et la formation

Littoral : Douala accueille  «international Education week »

par | 12 Nov 2022

Organisé par l’ambassade des Etats-unis au Cameroun, cet événement offre des séances d’informations sur les études au pays de l’oncle Sam.

Par Rose Nang

Chaque année au mois de novembre, plus précisément la deuxième semaine,  l’ambassade des États-Unis célèbre « International Education Week »,  qui est la « semaine de l’éducation Internationale ».  Cette année, c’est la ville de Douala qui a été choisie pour l’évènement. Il aura lieu du 14 au 18 novembre 2022  à l’institut universitaire de grandes écoles des tropiques à Bonamoussadi.

En effet, la semaine de l’éducation internationale, est une occasion pour l’ambassade des États-Unis de sensibiliser la population sur les opportunités académiques disponibles aux États-Unis. Le thème retenu pour cette année est « open for opportunity ».

Car apprend-on à l’ambassade des États-Unis au Cameroun, suite à l’impact de la pandémie de Covid-19, les États-Unis sont ouverts aux étudiants pour qu’ils puissent obtenir une éducation de classe mondiale dans les établissements de l’enseignement supérieur américains.  Toutes les  activités sont ouvertes au public.

Contrairement à la dernière édition qui a eu lieu du 15 au 19 novembre 2021, où 100 personnes étaient présentes virtuellement, car la session s’est faite sur zoom, pour cette session 2022,  l’ambassade attend au moins 500 personnes.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *