• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Togo: scolarité gratuite pour les lycéens

C’est un engagement qu’a pris le gouvernement pour l’année scolaire 2021-2022.

Par Ali

Les lycéens et collégiens de l’enseignement public ne vont pas payer les frais de scolarité cette année, au Togo. D’après Togo First, le gouvernement togolais, a annoncé le 21 août dernier à Lomé, «  la gratuité des frais d’inscription et de scolarité pour le compte de l’année scolaire 2021-2022, dans les collèges et lycées d’enseignement public.« 

La mesure sociale avec effet immédiat, vise selon l’exécutif, à « atténuer l’impact de la pandémie » sur les populations vulnérables, et s’inscrit « dans la poursuite des actions de renforcement de la résilience des populations togolaise ».

Cette action sociale s’ajoute à une série de mesures sociales prises par Lomé depuis le début de la crise sanitaire de la Covid-19, dont le programme Novissi qui a coûté près de 13 milliards FCFA ainsi que la prise en charge par l’État des frais d’inscriptions aux différents examens pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 pour un coût estimé à 1,9 milliard FCfa.

Autre mesure sociale entérinée par l’exécutif togolais dans le prolongement de l’exemption des frais de scolarité et d’inscription : la prise en charge par l’Etat, de la tranche sociale des factures d’eau et d’électricité pour le mois d’août 2021. Les frais d’inscription au lycée au Togo, coûtent entre 6.000 et 12.500 FCfa, selon les régions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *