Les bâtiments seront construits dans la localité de Metypkwale.
Par Mairama Abdoul Bagui
Conçus sur un espace de 89 985m 2, les bâtiments de l’université d’Ebolowa, dans la région du Sud-Cameroun, seront construits dans la localité de Metypkwale, département de la Mvila. Son prototype fait état de plusieurs infrastructures. Parmi lesquelles : un bloc administratif de type R+1 de 30 bureaux, trois amphithéâtres d’une capacité respective de 1000, 500 et 300 places.
Cinq blocs de salles de cours de type R+2 comportant 36 salles de cours, un bloc de laboratoire d’une superficie de 830 m2, un bloc atelier comportant cinq ateliers, un bloc enseignant de type R+2 comportant une bibliothèque, un restaurant enseignants, trois salles polyvalentes, 62 bureaux, entre autres.
On parle aussi d’une cité universitaire composée de trois bâtiments de type R+2 à construire sur une superficie de 10 490 m2, une infirmerie, une bibliothèque et un restaurant universitaire. 10 000 étudiants et 700 membres du personnel d’encadrement.
L’université d’Ebolowa fait partie des trois nouvelles institutions universitaires d’Etat, récemment créées par Paul Biya, le président de la République du Cameroun.