Au lieu du 3 mai, le début des épreuves est désormais prévu pour le 4 mai.
Par R.N
Avec la célébration de la fête du Ramadan le 2 mai et le férié du mardi 3 mai 2022 au Cameroun, les candidats aux brevets professionnels qui devaient passer « les épreuves ce jour-là, sont reportées au vendredi 6 mai 2022 pour les brevets professionnels commerciaux, et au samedi 7 mai 2022 pour les brevets professionnels industriels aux mêmes heures et lieux. Le reste sans changement », peut-on lire dans un communiqué signé par le directeur de l’office du baccalauréat du Cameroun (Obc). Les candidats auxdits examens sont attendus dans leurs sous-centres le 4 mai, au lieu du 3 mai 2022.
272 candidats ont été enregistrés. Ils sont répartis dans cinq sous-centres d’examen. Les trois sous-centres de la région du centre sont : le lycée technique de Nkolbisson, le collège d’enseignement technique industriel (Ceti) de Ngoa ekellé et le Ceti Jeanne Alegue). Ce centre a un effectif de 86 candidats. Dans la région du Littoral, il n’y a qu’un centre d’examen. Il est logé à l’institut privé polyvalent de Bonamoussadi. Il enregistre 145 candidats. Et le dernier sous-centre est logé dans la région de l’Ouest. Les 36 candidats enregistrés dans ce sous-centre vont composer au Ceti de Bafang. S’agissant des brevets professionnels commerciaux (STT), l’unique sous-centre sur l’étendue du territoire national à enregistré 23 candidats. Il s’agit du lycée technique industriel et commercial de Yaoundé, dans la région du Centre.
Les épreuves professionnelles pratiques suivies de la correction des Brevets professionnels industriels, auront lieu du lundi 9 au samedi 14 mai 2022.