Des contacts sont disponibles pour les personnes intéressées par ce projet.
Par Albert Amougou
Exit pour la mission du projet d’Appui au Développement de l’Enseignement Secondaire et des Compétences pour la Croissance et l’Emploi (Padesce) dans la région de l’Est Cameroun. D’après un communiqué conjointement signé le 7 mars 2023, du délégué régional des Enseignements secondaires de l’Est, et son homologue de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, cette mission de trois jours intervient en prélude au lancement des premiers appels à propositions pour la sélection sur une base compétitive des bénéficiaires du mécanisme compétitif de développement (MCDC), pour l’année 2023. Du 5 au 7 mars 2023, les acteurs du Padesce ont sensibilisé la population sur l’importance du MCDC.
Cette opportunité vise l’amélioration des plateaux techniques des établissements publics et privés d’enseignement et de formation techniques et professionnels, le renforcement des capacités des travailleurs des Petites et moyennes entreprises (Pme)/ petites et moyennes industries (Pmi) relevant des secteurs de l’agro-industrie, du BTP, de l’énergie et du numérique. L’objectif ici est d’améliorer la productivité de la main- d’œuvre et la compétitivité desdites entreprises, le renforcement des compétences des acteurs des coopératives, Groupement intercommunautaire (Gic), Organisation non gouvernementale (Ong), associations du monde rural, organisations professionnelles d’artisans et du secteur informel…
Il convient de rappeler que le Padesce a pour objectif d’accroître l’accès équitable à un enseignement secondaire de qualité et à une formation technique et professionnelle adaptée au marché de l’emploi, avec un accent sur la fille. Les personnes intéressées par le MCDC du Padesce peuvent consulter ce site internet : www.padesce.cm ou contacter le Padesce à l’adresse : contact@padesce.cm.