L'info sur l'éducation et la formation

Grace Kafroko : un modèle électrique

par | 2 Sep 2022

elle est la seule fille à avoir obtenu le baccalauréat F3 dans son centre d’examen et son établissement.

Par Benedict  Atchene

Grace Kafroko peut être considérée comme une pionnière. Un modèle. En exemple à suivre. Pour les jeunes filles et la gent féminine en général. Et pour cause, elle a récemment décroché son baccalauréat en électricité d’équipement (F3) au lycée  technique bilingue de Maroua. Dans le département du Diamaré, région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

Unique fille à avoir obtenu le baccalauréat technique, la native de Bangui, en République centrafricaine, est aussi la seule à avoir été reçue à cet examen, dans ce centre d’examen.

Une prouesse qu’elle était loin de s’imaginer en 2018, lorsqu’elle obtient son certificat d’aptitude professionnelle (Cap) et qu’elle est orientée dans la filière industrie et habillement (IH), pour la classe de seconde. Encouragée par son pasteur de père et certains enseignants, Grace change de filière et opte pour la F3. Le probatoire, elle le présente deux fois. En 2020 et 2021. Et c’est lors de la session 2021, qu’elle l’obtient. Le baccalauréat 2022, la jeune fille de 22 ans le passe comme une lettre à la poste.

Née le 10 décembre 1999, Grace Kafroko ambitionne de faire carrière dans la filière qui a fait d’elle un modèle : l’électricité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *