• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Programme : le GBM-Afrique offre des bourses aux spécialistes de l’éducation

La date limite des candidatures est fixée au 28 février 2022.

Par Ali et Ecofin

Le Groupe de la Banque mondiale (GBM) et le bureau de l’économiste en chef pour l’Afrique, annoncent l’ouverture des candidatures pour le programme de bourses d’études 2022 du GBM-Afrique. Il va se dérouler au siège de l’institution et dans les bureaux pays. L’objectif de ce programme, a-t-on appris est de renforcer les compétences des acteurs africains exerçant dans le domaine de l’éducation.

Ce programme spécifique cible les jeunes ressortissants d’Afrique subsaharienne âgés de moins de 32 ans. Ils doivent être  spécialisés dans les domaines tels que : l’éducation spécialisée, l’éducation de la petite enfance, l’enseignement secondaire (général et EFTP), l’enseignement supérieur, la technologie de l’éducation, la gestion de l’éducation, la conception des programmes et de l’enseignement, évaluation, économie de l’éducation, etc.  

Les candidats doivent être titulaires d’une maîtrise avec trois ans d’expérience professionnelle ou d’un doctorat, ou être inscrits dans la dernière année de doctorat. Pour postuler, il faut également avoir une excellente maîtrise de l’anglais, tant à l’écrit qu’à l’oral. La maîtrise d’autres langues telles que le français ou le portugais est souhaitable.

Les candidats retenus bénéficieront d’une formation pratique de six mois au siège du GBM à Washington DC, ou dans les bureaux pays de l’institution. Ils auront une expérience de travail en se concentrant sur la recherche, la politique économique, l’assistance technique et/ou les opérations de prêt qui contribuent à l’objectif du GBM d’éliminer la pauvreté et d’accroître la prospérité partagée.

D’autres avantages tels que les mises en relation et le mentoring seront accordés aux boursiers. Aussi, les frais relatifs au programme seront pris en charge par le GBM.

La date limite des candidatures est fixée au 28 février 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *