C’est à l’occasion des journées portes ouvertes qui auront lieu du 5 au 7 juillet prochain.
Par Nadine Ndjomo
Le journaliste Alain Belibi est à l’honneur à l’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la Cameroon radio television (Crtv), a-t-on appris d’une source. En effet, du 5 au 7 juillet prochain, l’institut organise au sein de son campus d’Ekounou à Yaoundé, des journées portes ouvertes (JPO). Et le thème choisi pour cette année est : « Alain Belibi : l’écho du talent ».
Les étudiants de cette école de formation professionnelle et les visiteurs auront donc de quoi se frotter les mains. Tant l’invité spécial, choisi, n’est plus à présenter. Sur le national, continental et international, il est immense. Une bibliothèque. Un baobab. Une voix. Singulière et profonde.
Après la cérémonie d’ouverture qui a lieu dès demain, la suite du programme prévoit : deux conférences mardi, le 6 juillet, dont les thèmes portent sur : « Archives et talent à l’ère de l’externalisation de l’information » et « l’art numérique et talents : opportunités d’une émergence culturelle et économique ». Les conférences se poursuivent le mercredi le 7 juillet. Les thèmes portent sur le : « broadcast engineering in the audiovisual » et le « talent en audiovisuel : entre labeur et génie ». Il y aura également, le lancement du concours de la biennale 2021-2023.
Ces différentes conférences seront animées par d’autres grands noms du journalisme et du marketing tels que Charles Ndongo, Robert Ekukole, Ferdinang Nana Payong et bien d’autres.