• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Yaoundé: Alain Belibi à l’honneur à l’IFCPA

C’est à l’occasion des journées portes ouvertes qui auront lieu du 5 au 7 juillet prochain.

Par Nadine Ndjomo

Le journaliste Alain Belibi est à l’honneur à l’institut de formation et de conservation du patrimoine audiovisuel de la Cameroon radio television (Crtv), a-t-on appris d’une source. En effet, du 5 au 7 juillet prochain, l’institut organise au sein de son campus d’Ekounou à Yaoundé, des journées portes ouvertes (JPO). Et le thème choisi pour cette année est : « Alain Belibi : l’écho du talent ».

Les étudiants de cette école de formation professionnelle et les visiteurs auront donc de quoi se frotter les mains. Tant l’invité spécial, choisi, n’est plus à présenter. Sur le national, continental et international, il est immense. Une bibliothèque. Un baobab. Une voix. Singulière et profonde.

Après la cérémonie d’ouverture qui a lieu dès demain, la suite du programme prévoit : deux conférences mardi, le 6 juillet, dont les thèmes portent sur : « Archives et talent à l’ère de l’externalisation de l’information » et « l’art numérique et talents : opportunités d’une émergence culturelle et économique ». Les conférences se poursuivent le mercredi le 7 juillet. Les thèmes portent sur le : « broadcast engineering in the audiovisual » et le « talent en audiovisuel : entre labeur et génie ». Il y aura également, le lancement du concours de la biennale 2021-2023.

Ces différentes conférences seront animées par d’autres grands noms du journalisme et du marketing tels que Charles Ndongo, Robert Ekukole, Ferdinang Nana Payong et bien d’autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *