Togo : la France propose des bourses aux meilleurs étudiants pour un Master 2 et doctorat

26 Déc 2021 | AILLEURS | 0 commentaires

Le délai de rigueur pour le dépôt des dossiers est fixé au 11 février 2022.

Par Rose Nang

L’ambassade de France au Togo, à travers son service de coopération et d’action culturelle, a lancé un appel à candidature pour les étudiants togolais souhaitant effectuer un master 2 ou un doctorat en alternance en France.

L’information  date du 21 décembre 2021. D’après le communiqué du service de la coopération et de l’action culturelle, les bourses seront octroyées aux meilleurs étudiants togolais.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 11 février 2022. Ne sont éligibles, les étudiants ayant eu une moyenne de 12 en master un, pour ceux qui souhaitent candidater pour le Master 2. Et ce critère est idem pour les doctorants.

Il est demandé aux doctorants de préparer leur sujet de thèse, une recommandation signée d’une personnalité du monde universitaire ou de la recherche, le calendrier détaillé des alternances, la lettre de présentation du directeur de thèse.  Les dossiers seront envoyés à l’adresse : cooperationfrancetogo@gmail.com.

Les candidats présélectionnes vont passer un entretien. Et les résultats seront communiqués en juin 2022.

Tags :

Lire aussi

Examens officiels 2022 : 606 207 candidats attendus au Cameroun

Examens officiels 2022 : 606 207 candidats attendus au Cameroun

C’est le nombre d’aspirants au baccalauréat, Probatoire de l’enseignement général et au GCE Board enregistrés par l’OBC pour cette session. Par Lititia Ngono A l’issue de la réunion d’évaluation de l’organisation des examens officiels qui s’est tenue le 10 mai dernier...

Zadarou Douague : l’éducation est déstabilisée à Tourou

Zadarou Douague : l’éducation est déstabilisée à Tourou

directeur de l'école publique de Hidoua (département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord au Cameroun).   Propos recueillis par Abdoulkarim Ce n'est plus un secret, l'éducation est complètement déstabilisée ici à Tourou. L'insécurité est devenue la règle et ça ne...

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire