Togo: le gouvernement lance un recrutement des enseignants

28 Jan 2022 | AILLEURS | 0 commentaires

Son objectif est d’améliorer la qualité du système éducatif.

Par Rose Nang

Le 25 janvier dernier, le gouvernement Togolais, par la voix du ministre des Enseignements primaire, secondaire et technique a lancé le recrutement de nouveaux enseignants. L’objectif de ce recrutement est de pouvoir améliorer son système éducatif. Ce qui passe notamment par le recrutement d’enseignants. Les effectifs ont augmenté de près de 4% en 2021 pour passer 77.697 dans le pré-scolaire, le primaire et le secondaire.

Selon le ministère des Enseignements primaire, secondaire et technique, le primaire absorbe plus de 54,4% du corps enseignant. Et le nombre d’élèves inscrits pour cette année scolaire est de 2.634.679 élèves.

Toujours dans l’optique d’améliorer son système éducatif, le gouvernement a annoncé son intention de construire 30.000 salles de classe d’ici 2025, dont 25.000 pour l’enseignement général et 5.000 pour l’enseignement technique. 

Tags :

Lire aussi

Examens officiels 2022 : 606 207 candidats attendus au Cameroun

Examens officiels 2022 : 606 207 candidats attendus au Cameroun

C’est le nombre d’aspirants au baccalauréat, Probatoire de l’enseignement général et au GCE Board enregistrés par l’OBC pour cette session. Par Lititia Ngono A l’issue de la réunion d’évaluation de l’organisation des examens officiels qui s’est tenue le 10 mai dernier...

Zadarou Douague : l’éducation est déstabilisée à Tourou

Zadarou Douague : l’éducation est déstabilisée à Tourou

directeur de l'école publique de Hidoua (département du Mayo-Tsanaga, région de l’Extrême-Nord au Cameroun).   Propos recueillis par Abdoulkarim Ce n'est plus un secret, l'éducation est complètement déstabilisée ici à Tourou. L'insécurité est devenue la règle et ça ne...

0 Commentaires

0 commentaires

Laisser un commentaire