• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Unesco : 13 000 enseignants formés en 02 ans au Tchad

Tel est le bilan dressé par Salah Khaled, directeur régional de cette organisation onusienne pour l’Afrique centrale, en cette fin d’année 2021.

Extrait de son discours

A la faveur des projets mis en œuvre au cours du dernier exercice biennal, l’impact sur la vie et l’avenir de millions de personnes dans la région de l’Afrique centrale est incommensurable.

Au Tchad, à travers le projet de renforcement de l’éducation  et de l’alphabétisation, l’Unesco a enregistré un succès monumental dans son objectif de former 600 inspecteurs et conseillers pédagogiques, 1000 directeurs d’écoles et 13 000 enseignants, tout en soutenant l’alphabétisation de 35 000 adultes et 19 000 jeunes hors système scolaire.

Notre équipe qui pilote l’éducation au niveau régional a également enregistré des productions révolutionnaires des données et des statistiques en temps réels sur l’éducation dans plusieurs pays de la région.

Ces données inestimables ont changé la donne car les gouvernements et la communauté des partenaires de l’éducation les utilisent pour adopter une planification et une coordination plus informée dans leurs approches stratégiques du développement et la portée des programmes d’éducation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *