• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Cameroun: 1500 jeunes filles formées au codage informatique

C’est une initiative de la commission économique des Nations unies, qui vise à former 8000 femmes en Afrique à la longue.

1500 jeunes filles formées au codage informatique

Par Ali

1500 jeunes filles se font  actuellement former en codage informatique au Cameroun. Ce sera ainsi pendant 15 jours. L’initiative est de la commission économique des Nations unies. Celle-ci a pour objectif de réduire le fossé qui existe entre les hommes et la gent féminine dans le secteur des technologies de l’information et de la communication (TIC).

 A en croire France 24, c’est seulement 22,5% de femmes au Cameroun qui surfent dans ce domaine. Or, les débouchés  qu’offre l’informatique aujourd’hui sont multiples  et devraient être exploités, à bon escient. La cible choisie par la commission économique des nations unies sont les jeunes de 12 à 25 ans. A l’issue de la formation, elles seront capables de programmer les jeux vidéos, des logiciels et des applications numériques.

En sus de réduire cette fracture entre sexe dans le domaine des Tic au Cameroun, la commission économique de l’ONU vise à long terme, de faire former 8000 adolescentes en Tic en Afrique.  Celles-ci pourront aisément trouver de l’emploi dans des entreprises. Car à l’ère du numérique, les emplois pleuvent dans le domaine informatique. Et les entreprises ne peuvent plus s’en passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *