• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Cameroun: Le conseil d’administration félicite le Pr Sosso

D’après le président, les comptes 2020 de l’université de Yaoundé I sont bons.

Par Ali

77 assistants retenus à l’université de Yaoundé I, dans le cadre de la 2ème vague du recrutement spécial. Ils seront mis en service le 1er  octobre prochain d’après les instructions du Premier ministre, Joseph Dion Nguté. Le retour au numérique éducatif comme pédagogie alternative et au vu du nombre sans cesse croissant de l’effectif à l’UY1, soit 8 à 10%. 306 thèses (186 à la faculté des lettres et sciences humaines, 120 en faculté des Sciences (FS), ont été soutenues dans les différentes écoles doctorales. La réforme des programmes de la FS avec notamment l’effectivité de la mise en œuvre  du système licence-master-doctorat (LMD). Tels sont les faits d’armes du Pr Maurice Aurelien Sosso, recteur de l’université de Yaoundé I, pendant de l’année 2020.

Et c’est au cours du conseil d’administration (CA) ordinaire qui a eu lieu le 23 juillet dernier dans la salle des actes du rectorat, que Suzanne Ntyam Ondo, le président du conseil d’administration (PCA) a exprimé son satisfecit. « L’UY1  a réalisé une très bonne performance dans l’exercice 2020. Nous l’avons tous constaté à l’examen des comptes qui nous ont été présentés. Nous félicitons le recteur  et son équipe », a déclaré le PCA avant de reconnaitre la richesse des échanges qui ont duré 3h. Et auxquels ont pris part les membres du CA, des experts, qui ont procédé à la vérification de la gestion des fonds pour l’exercice 2020. Le compte administratif se chiffrant à 10 milliards 300 millions 466 FCfa en recettes et à 8 milliards 538 millions 484 mille FCfa en dépenses.

Le CA a adopté le compte administratif et a opté 9 résolutions dont la mise sur pied d’une commission qui permettra d’établir le patrimoine exact de l’université de Yaoundé I.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *