• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Afrique Francophone subsaharienne : l’université de Yaoundé I sort première

Par B.D

Le USNews EDUCATION vient de livrer ce 27 octobre 2021 son classement des meilleures universités du monde. L’Université de Yaoundé 1 s’affiche fièrement au 31ème rang des 100 meilleures  d’Afrique. L’UY1 est ainsi la première de toute l’Afrique francophone subsaharienne, 4ème de l’Afrique francophone et 15ème de toute l’Afrique subsaharienne.

Sur les 1750 meilleures académies du monde alignées par l’agence américaine, la « mère des universités du Cameroun » arrive au 940ème  rang. Elle est d’ailleurs la seule du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale à accéder à ce classement très rigoureux de USNews Education fondé sur 13 indicateurs  notamment la performance de la recherche et la réputation régionale et mondiale de l’institution académique.

A ce sujet il faut dire qu’il y a longtemps que la réputation de l’Université de Yaoundé1 a traversé les frontières du pays grâce à une politique  managériale sérieuse et avant-gardiste de son Recteur, le Pr. Maurice Aurélien Sosso, et à une présence régulière sur les rankings internationaux.

En effet, en mars 2021, le Center for World University Rankings(CWUR) classait déjà l’UYI la première francophone subsaharienne, la deuxième de toute l’Afrique subsaharienne et la 8ème de toute l’Afrique, Australe et Nord inclues.

Chaque jour, l’Université de Yaoundé 1 fait un pas vers la dernière marche de l’excellence académique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *