• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Togo: 140.575 candidats au Bepc reprennent l’épreuve d’EWE

Deux épreuves différentes ont été proposées à ces élèves.

Par Ali

C’est aujourd’hui, 17 juillet 2021, que les candidats au brevet d’études du premier cycle (Bepc) du Togo, ont repris l’épreuve d’EWE. Epreuve qui est en fait, facultative. C’est ce que les autorités en charge de l’organisation de cet examen ont décidé après l’erreur constatée lors du passage de cette épreuve le mercredi 14 juillet dernier.

Le problème qui est à l’origine de cette reprise est que « deux épreuves différentes ont été proposées sans le savoir aux candidats selon les centres d’écrit de cet examen. Certains centres ont reçu une épreuve dont le thème parle du mouton et d’autres ont reçu une épreuve dont le thème parle de la maladie Corona », a-t-on appris.

Pour corriger cette erreur et soumettre les candidats à une seule et unique épreuve sur toute l’étendue du territoire national, il a été demandé aux candidats concernés de revenir composer dans la matière le samedi 17 juillet 2021 à 08h.

140.575 élèves, parmi lesquels 64.917 filles, répartis dans plus de 300 centres d’examen, étaient candidats au Bepc cette année au Togo. Et ce chiffre est légèrement en hausse par rapport à l’an dernier. Les épreuves ont été lancées par Kokou  Eke Hodin, ministre délégué, en charge de l’enseignement technique et de l’artisanat.

Les candidats ont composé en Science de la vie et de la terre, éducation civique et morale, dictée, mathématiques, anglais, histoire et géographie, Ewé, Kabyé ou arabe, agriculture, musique, dessin, enseignement ménager, sciences physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *