Baccalauréat 2022 : les résultats bientôt disponibles

Avec les délibérations qui ont commencé ce 22 juillet au Cameroun, il est possible qu’ils soient proclamés la semaine du 28 juillet.

Par Rose Nang

La proclamation des résultats au baccalauréat de l’enseignement secondaire général au Cameroun ne saurait tarder. D’après un communiqué signé d’Etienne Roger Minkoulou, directeur de l’office du baccalauréat du Cameroun (OBC), le 19 juillet 2022, il informe « les membres des jurys concernés que les délibérations du baccalauréat de l’enseignement secondaire général, session 2022 »,  ont débuté ce 22 juillet 2022 dans tout le Cameroun.

D’après nos sources, les délibérations pourraient durer entre trois et quatre jours. Les procès verbaux reviennent progressivement au siège avec les bordereaux de résultats. Du coup, après les délibérations, il faut compter deux à trois jours au maximum pour que les résultats soient proclamés.

En analysant et en supputant donc, les résultats du baccalauréat de l’enseignement secondaire général session 2022, pourraient être disponibles le 28 juillet, si les délibérations durent trois jours, en excluant le samedi 23 et le dimanche 24 juillet. Et disponibles le 29 juillet, si les délibérations mettent 4 jours, en éliminant le 23 et 24 juillet. Pour l’heure, aucune date n’a été arrêtée officiellement pour la proclamation des résultats du baccalauréat Esg. Les résultats du baccalauréat Esg, session 2021 ont été lus le 28 juillet 2021 à la Crtv radio.

Pour la session 2022, l’Obc a enregistré 158 262 candidats aux baccalauréats (enseignement secondaire général, technique industrielle, des sciences et technologies du tertiaire). Les épreuves écrites du baccalauréat de l’enseignement général se sont déroulées du 30 mai au 4 juin 2022.

Nadine Ndjomo

Learn More →

Laisser un commentaire