Examens officiels 2022 : les résultats des Bacc, BT et BPI disponibles au Cameroun

Trois canaux sont disponibles pour les obtenir.

Par Rose Nang

Les résultats des baccalauréats, brevets de techniciens et brevets professionnels industriels sont disponibles au Cameroun, d’après l’office du baccalauréat du Cameroun (OBC). Ces admissions définitives et admissibilités, seront lues sur les ondes du poste national de la Crtv, ce 27 juillet 2022, à  partir de 22h15.

Et pour ceux qui ne pourront être à l’écoute, ils devront attendre l’affichage des résultats dans leurs écoles. Les lots de bordeaux sont en train d’être acheminés vers les sous-centres depuis cette mi-journée. Une fois dans les différentes régions, les antennes régionales OBC vont assurer le dispatching territorial.

Toujours d’après l’OBC, les résultats restent gratuits, comme cela a toujours été le cas. « La démarche vers 8070 n’est ni imposée ni obligatoire. C’est une démarche personnelle et volontaire. Et comme tout service à valeur ajoutée sur le digital, il y a des frais à payer . Même en consommant ses unités data, on paye », explique-t-on à l’OBC. Les résultats des examens officiels organisés par l’OBC s’obtiennent dans les établissements, à travers la radio et au 8070.

Le lancement du 8070 par l’OBC a pour objectif de réduire l’attente entre le moment de la lecture et du voyage des bordereaux vers les périphéries camerounaises.  Les résultats du baccalauréat de l’enseignement secondaire général (Esg) sont toujours attendus.

Nadine Ndjomo

Learn More →

Laisser un commentaire