• +237 697 208 082
  • nadine.ndjomo@gmail.com
  • Yaoundé - Cameroun

Côte d’ivoire : 10,8 milliards FCfa pour 9 mois d’arriérés de salaires

C’est la somme décaissée par l’Etat pour contenter 10 282 enseignants.

Source : RTI

Le reliquat du pécule des ex-enseignants contractuels d’un montant de 10,8 milliards de FCFA, représentant neuf mois d’arriérés, a été décaissé par l’Etat de Côte d’Ivoire, le 20 décembre 2022.

Au nombre de 10 282, ces enseignants, faut-il le rappeler, ont été recrutés en 2019 dans le cadre du premier Programme social du Gouvernement (PSGouv1) pour pallier le déficit d’enseignants dans les classes du primaire et du secondaire.

Ce règlement des arriérés de pécule est une autre excellente nouvelle en cette fin d’année pour ces nouveaux fonctionnaires, après leur intégration à la Fonction Publique en juin 2022 et leur prise en compte à la Solde en tant que fonctionnaires en octobre.

Les salaires étant payés régulièrement toutes les fins de mois, le gouvernement avait fait la promesse de payer les pécules couvrant la période de janvier à septembre 2022. C’est donc un véritable cadeau de fin d’année pour ces ex-enseignants contractuels qui ont joué un rôle déterminant pour la bonne marche de l’école dans de nombreuses régions de Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *