L'info sur l'éducation et la formation

Obc : ce qui va changer en 2023

par | 26 Sep 2022

Par Nadine Ndjomo

Exit les problèmes liés à la mauvaise orthographe des noms des candidats aux examens chapeautés par l’office du baccalauréat du Cameroun(Obc). Aux orties, les attentes interminables pour récupérer les relevés de notes et peut-être aussi, les diplômes. Car dès 2023, ce sera de l’histoire ancienne. Désormais, a-t-on appris à l’Obc, les noms des candidats seront saisis dans leurs établissements, idem pour les listes des admis, aux différents examens. Un processus sera mis en place pour ce faire.

Quant à la disponibilité des relevés de notes, les candidats peuvent désormais les récupérer dans les 10  antennes régionales de l’Obc. Et ce, depuis la récente session d’examens 2022. Et pour ce qui est de l’édition des diplômes immédiatement après la proclamation des résultats, « le processus sera maturé », a-t-on appris à l’Obc. L’objectif in fine étant de permettre aux candidats de récupérer au même moment, les  relevés notes et les diplômes.

Epiexam, l’application ayant permis aux candidats de rentrer en possession de leurs relevés de notes, quelque temps après la proclamation des différents résultats ; sera probablement usité pour rendre disponibles, et dans les temps, les diplômes. Ainsi, il est probable que les diplômes des sessions 2021 et 2022, soient disponibles en 2023.

Pour rappel, la session d’examens officiels 2022 a mobilisé 999 sujets ; pour 5.939.000 copies corrigées ;  par 332.200 enseignants. Et pour les 443 615 élèves inscrits aux différents examens Obc, 6540 candidats étaient absents.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *